Il se passe quoi en juin à la librairie ?
Oui, c'est vrai ça, il se passe quoi avant l'été à la Nuit des temps ?
Nous n’allons pas vous lâcher pour les vacances comme ça, sans vous proposer encore trois rencontres aussi chouettes que stimulantes (voire même hilarante pour l’une d’entre elles).
Pas totalement en juin, mais presque :
Le trublion de l’humour acide politique plutôt très à gauche Tienstiens sera à la librairie le samedi 31 mai pour une dédicace de son dernier album “Koko n’aime pas le capitalisme, à la plage”, paru aux éditions Bandes détournées, de 15h à 17h30. Nous aurons les livres sur place, mais vous pouvez venir avec les vôtres, sans souci, et sans réservation.
Une rencontre à l’internationale !
Toute l’équipe de la librairie est ravie d’accueillir l’autrice Lauren Groff, qui fait un arrêt chez nous le jeudi 5 juin avant de passer le week-end à intervenir au festival Étonnants Voyageurs. Elle nous parlera de son dernier roman “Les Terres indomptées”, paru aux éditions de l’Olivier et traduit par Carine Chichereau. La rencontre aura lieu à 19h et sera précédée d’une dédicace à 18h. Que vous ayez lu ou non le roman, venez rencontrer cette autrice au style maîtrisé et aux pratiques d’écriture fascinantes.
Des sciences-humaines pour finir l’année :
Elle revient à la librairie pour son nouvel essai “Les vigilantes : surveillées et surveillantes, ces femmes au coeur de l’extrême droite ” paru aux éditions JC Lattès, Léane Alestra sera chez nous le mercredi 18 juin pour une rencontre à 19h, précédée d’une dédicace à 18h. Son brillant ouvrage interroge les liens entre capitalisme, racisme et hétérosexualité normative, révélant que les femmes ne se contentent pas d'adoucir ou de moderniser l'image de l'extrême droite : elles en sont la clé de voûte.
Une nouvelle vitrine à venir
Cette année, la vitrine d’été de la librairie sera focalisée sur le chaud, et même le très chaud. Canicule, sécheresse, moiteur, touffeur, choisissez le mot que vous préférez, par ici ce sera : Qué calor ! Nous avons déjà une belle sélection d’ouvrages, mais sommes curieux-ses de vos meilleurs lectures se déroulant dans des températures infernales. Donnez-nous vos titres phares en commentaires !
Et comme toujours, retrouvez nos coups de coeur sur le site internet de la librairie.
À très vite, à la librairie !
Ayla, Solveig, Mandy et Jérôme